RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Ayad ISMAIL
    Financial Manager - NESK INVESTMENT
    Calme, sérieux, exigeant, méticuleux... Ayad ISMAIL, Financial Manager à Nesk Invesment, préfère le challenge aux résultats immédiats... Mais encore? Se laisse-t-il facilement fasciner par une nouvelle idée? Se fie-t-il aux apparences? ... Propos reccueilis par Zainab ABDALLAOUI
    Même en temps de crise, je ne montre rien
  • Asmâa AYOUB, Directrice Générale Epitaphe
    Mise en concurrence pour une création et une recommandation stratégique?  Une consultation de prime abord intéressante pour toute agence de communication.  Mais derrière cette opportunité se cache souvent plusieurs écueils : brief mal ficelé, délais courts, voire quelques fois des risques de pillage intellectuel…
    Achats de Communication : Tout est question de brief !

Actualités Maroc : Les prix à la consommation ne cessent d'augmenter

Ce résultat est essentiellement dû à l'augmentation de 1,4% de l’indice des produits alimentaires et dans une moindre mesure de l’indice des produits non alimentaires à 0,1%. Dans le détail, la hausse des produits alimentaires entre juillet et août 2012 a marqué principalement les fruits avec un taux de 5%, les viandes avec 3%, les poissons et fruits de mer avec 2,2% et le lait, le fromage et les œufs avec 2%. Dans une approche régionale, la hausse la plus importante de l’IPC a été enregistrée à Guelmim avec 1,6%. Suivie de près par El Hoceima où l’IPC a augmenté de 1.5%. Les villes d’Oujda, Dakhla et Béni Mellal ainsi que Laâyoune ont respectivement réalisées des hausses de 1.4%, 1.3% et 1.2%.Casablanca et Safi affichent le même taux, soit 0,9%. Dans une analyse comparative, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1% en glissement annuel. Ceci résulte de la hausse de 1,5% de l’indice des produits alimentaires et de 0,6% de celui des produits non alimentaires. L’indicateur d’inflation excluant les produits à prix volatils et les produits à tarifs publics, a connu une hausse de 0,6% au cours du mois d’août 2012 par rapport au mois de juillet 2012 et une hausse de 0,8% par rapport au mois d’août 2011. Il convient cependant de noter que les produits non alimentaires tirent leur épingle du jeu, enregistrant par là une baisse de 26,5% dans les secteurs des «communications» et une hausse de 5,2% pour les «transports».

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés