RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Salmane BELAYACHI
    DIRECTEUR MARKETING & STRATEGIE- AJP
    Salmane BELYACHI, Directeur Marketing & Stratégie de AJP (Agro Juice Processing) a le flair pour sentir les choses venir et pouvoir marier la science à l’instinct.  Véritable petit génie, il a la rage de vaincre et déteste les mots : Impossible, normal, moyen, figurant. Propos reccueillis par Zainab ALAOUI
    Je n’aime ni les personnes ni les idées ‘court-termistes’ ?
  • Asmâa AYOUB, Directrice Générale Epitaphe
    Qu’en est-il de l’entreprise Marocaine ? Est-elle suffisamment imprégnée du Cloud Computing ? le considère-t-elle comme une opportunité ou comme un risque ? Penche-t-elle vers le cloud public, privé ou hybride ? tous les éléments de réponse grâce à une enquête exclusive menée auprès de 100 DSI des plus grands comptes du pays. 
    Les Tendances cloud au Maroc

Actualités Maroc : Les prix à la consommation ne cessent d'augmenter

Ce résultat est essentiellement dû à l'augmentation de 1,4% de l’indice des produits alimentaires et dans une moindre mesure de l’indice des produits non alimentaires à 0,1%. Dans le détail, la hausse des produits alimentaires entre juillet et août 2012 a marqué principalement les fruits avec un taux de 5%, les viandes avec 3%, les poissons et fruits de mer avec 2,2% et le lait, le fromage et les œufs avec 2%. Dans une approche régionale, la hausse la plus importante de l’IPC a été enregistrée à Guelmim avec 1,6%. Suivie de près par El Hoceima où l’IPC a augmenté de 1.5%. Les villes d’Oujda, Dakhla et Béni Mellal ainsi que Laâyoune ont respectivement réalisées des hausses de 1.4%, 1.3% et 1.2%.Casablanca et Safi affichent le même taux, soit 0,9%. Dans une analyse comparative, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1% en glissement annuel. Ceci résulte de la hausse de 1,5% de l’indice des produits alimentaires et de 0,6% de celui des produits non alimentaires. L’indicateur d’inflation excluant les produits à prix volatils et les produits à tarifs publics, a connu une hausse de 0,6% au cours du mois d’août 2012 par rapport au mois de juillet 2012 et une hausse de 0,8% par rapport au mois d’août 2011. Il convient cependant de noter que les produits non alimentaires tirent leur épingle du jeu, enregistrant par là une baisse de 26,5% dans les secteurs des «communications» et une hausse de 5,2% pour les «transports».

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés