RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Abdellatif CHAHI Purchasing Manager Matières & Logistiques
    NABC
    “ Abdellatif CHAHI, Purchasing Manager Matières & Logistiques à NABC se qualifie de travailleur, franc et honnête. C'est quelqu'un qui aime le challenge, mais qui a besoin de connaître toutes les données avant de faire quoi que se soit.” Farah ACHAB
    Je n'aime pas le risque !
  • Abdelghafour EL OMARI, Directeur Général Decizia
    La vocation et la raison d’être d’un projet de data warehousing et de Business Intelligence est de transformer les données en information et ensuite en connaissance afin faciliter la prise de décision. Il va donc de soit que les ressources requises à la mise en place d’un tel projet soient multidisciplinaires et émanent tant de la business que des TI. Il est aussi commun qu’une seule ressource occupe plusieurs rôles au sein de l’équipe.
    Composition de l'équipe projet Business Intelligence (décisionnel).

Actualité Maroc : SNI cède BIMO à Kraft Foods pour un montant de 1,31 milliards de dirhams

SNI vient de signer un contrat de cession de sa participation de 50% de SNI dans BIMO à Kraft Foods , lequel devient l’actionnaire exclusif à 100% de la société. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Kraft Foods visant des positions fortes dans les pays à forte croissance.

La cession de la participation de SNI dans BIMO est réalisée sur la base d’une valeur fonds propres de 100% de la société de 2,62 milliards de dirhams, valorisant la participation de SNI à 1,31 milliards de dirhams.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de SNI ONA annoncée en mars 2010, se traduisant par l’évolution de la vocation de groupe multi-métiers contrôlant l’opérationnel vers celle de holding de portefeuille et d’investissement. La mise en œuvre de cette évolution prévoit notamment la cession du contrôle des participations ayant atteint un stade de développement pérenne.

Cette transaction est la troisième réduction de périmètre de SNI après la cession du contrôle de Lesieur Cristal annoncée en juillet 2011 et celle du contrôle de Centrale Laitière annoncée en juillet 2012. Après cette opération, SNI continuera son programme de transformation tel qu’annoncé en mars 2010.

BIMO compte 2 sites de production et environ 1 400 collaborateurs, et a réalisé un chiffre d’affaires de 831 Mdh en 2011.

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés