RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Salmane BELAYACHI
    DIRECTEUR MARKETING & STRATEGIE- AJP
    Salmane BELYACHI, Directeur Marketing & Stratégie de AJP (Agro Juice Processing) a le flair pour sentir les choses venir et pouvoir marier la science à l’instinct.  Véritable petit génie, il a la rage de vaincre et déteste les mots : Impossible, normal, moyen, figurant. Propos reccueillis par Zainab ALAOUI
    Je n’aime ni les personnes ni les idées ‘court-termistes’ ?
  • Abdelghafour EL OMARI, Directeur Général Decizia
    La BI, ou plus explicitement la Business Intelligence, un Système d’information d’aide à la décision aux avantages multiples. Elle vous indique «Comment se porte votre business, par rapport à votre budget et à vos prévisions?Pourquoi? et ce que vous pouvez faire de mieux. Abdelghafour EL OMARI, Directeur Général Decizia, vous donne toutes les explications.
    Business Intelligence : Quels bénéfices pour votre entreprise?

Actualité Maroc : on est 50ème

Sur les 61 pays développés ou en voie de développement évalués par l’institution de Berners-Lee, le Maroc occupe le 50e rang affichant un indice global de 19,39%, derrière l’Ouganda (49e), le Kenya (42e), la Jordanie (35e) ou encore le Kazakhstan (28e). Le Maroc réussit à peine à devancer la Tanzanie (51e) et le Népal (52e) et le Cameroun (53e).  Au niveau continental, le royaume se retrouve, là encore, à la bourre, puisqu’il est classé à la 10e place. La Tunisie, elle, hérite de la première place du classement, suivie par l’Afrique du Sud et l’Egypte. Le voisin algérien ne fait pas partie des pays évalués par la fondation.

Au niveau mondial, la Suède arrive en tête, sans grande surprise, avec un indice de 100%, derrière les Etats-Unis et le Royaume-Uni.  Le Burkina Faso, le Zimbabwe et le Yémen occupent, quant à eux, les trois dernières places du classement.

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés