RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Mehdi BENSGHIR
    Directeur des Achats Maroc -Groupe Sanofi
    “ Transparence et pérsevérance sont ses devises dans le travail. Mehdi BENSGIR, Directeur des Achats Maroc du groupe Sanofi, peut faire des concessions. A condition que l'échange soit équilibré au moins à moyen terme. ” A.H
    Qu'est-ce qui serait impossible?
  • Asmâa AYOUB, Directrice Générale Epitaphe
    Qu’en est-il de l’entreprise Marocaine ? Est-elle suffisamment imprégnée du Cloud Computing ? le considère-t-elle comme une opportunité ou comme un risque ? Penche-t-elle vers le cloud public, privé ou hybride ? tous les éléments de réponse grâce à une enquête exclusive menée auprès de 100 DSI des plus grands comptes du pays. 
    Les Tendances cloud au Maroc

Actualité Maroc : Les plus riches profiteront moins des subventions de la caisse de compensation

C’est officiel. Abdelilah Benkirane a l’autorisation de réformer la Caisse de compensation dès l’approbation de la loi de finance 2013, et ce par une réduction de la subvention dédiée à certains produits de base et en donnant progressivement des subventions directes aux pauvres.
Résultat : les sociétés industrielles ne pourront plus profiter par exemple du gaz et des hydrocarbures subventionnés.

Il est à noter que la charge de la caisse de compensation pourrait dépasser 50 milliards de dirhams en 2013. Entre 2013 et 2016, les dépenses de la caisse monteraient jusqu’à 200 milliards de dirhams, contre 123 milliards de dirhams au cours de la période 2009-2011.

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés