RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Adil ALOUANI
    Directeur des Achats - BIM STORES Maroc
    Il a beaucoup de dynamisme, adore les voitures et les sports mécaniques, mais débordé, il n'a pas le temps de lire ou de faire du sport. Son mot magique : SVP avec le sourire... Découvrons un peu plus la face cachée de M. Adil ALOUANI, Directeur des Achats - BIM STORES Maroc.  Propos reccueillis par Ariadine HABI
    Toujours laisser bonne impression!
  • M. Noureddine AOUDA, Vice-Président, APC by Schneider Electric Maroc
    Pouvez-vous associer une haute disponibilité de votre système d’information et une optimisation de vos ressources énergétiques? Oui ! Cela vous est désormais possible grâce aux solutions intégrées d’APC by Schneider Electric, qui proposent à la fois des onduleurs, des systèmes de climatisation et des solutions de sécurité. Le point avec M. Noureddine AOUDA, Vice-Président Maroc.
    Des solutions de Datacenters éco-énergétiques à forte valeur ajoutée

Actualité Maroc : Le Ministère de la Santé exige l'enregistrement des cosmétiques

Les produits cosmétiques seront désormais soumis à un enregistrement préalable à leur commercialisation sur le marché marocain, les fabricants de cosmétiques ou les importateurs doivent maintenant déposer une demande d'enregistrement du produit auprès de la Direction du Médicament et de Pharmacie la (DMP).

 


La circulaire ministérielle largement inspiré d’une disposition similaire européenne, prévoit ainsi que «les produits cosmétiques mis sur le marché ne doivent pas nuire à la santé humaine lorsqu'ils sont appliqués dans les conditions normales ou raisonnablement prévisibles d'utilisation, en tenant compte, notamment, de la présentation du produit, de son étiquetage, des instructions éventuelles concernant son utilisation et son élimination ainsi que de toute autre indication ou information émanant du fabricant ou de son mandataire ou par toute autre personne responsable de la mise des produits sur le marché».


Le ministre a également déclaré que cette procédure a été introduite sur une base temporaire «en attendant la promulgation d'une réglementation spécifique et définitive dans ce domaine».

 

Encore une affaire à suivre!!!!

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés