RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Salmane BELAYACHI
    DIRECTEUR MARKETING & STRATEGIE- AJP
    Salmane BELYACHI, Directeur Marketing & Stratégie de AJP (Agro Juice Processing) a le flair pour sentir les choses venir et pouvoir marier la science à l’instinct.  Véritable petit génie, il a la rage de vaincre et déteste les mots : Impossible, normal, moyen, figurant. Propos reccueillis par Zainab ALAOUI
    Je n’aime ni les personnes ni les idées ‘court-termistes’ ?
  • Abdelghafour EL OMARI, Directeur Général Decizia
    La vocation et la raison d’être d’un projet de data warehousing et de Business Intelligence est de transformer les données en information et ensuite en connaissance afin faciliter la prise de décision. Il va donc de soit que les ressources requises à la mise en place d’un tel projet soient multidisciplinaires et émanent tant de la business que des TI. Il est aussi commun qu’une seule ressource occupe plusieurs rôles au sein de l’équipe.
    Composition de l'équipe projet Business Intelligence (décisionnel).

Actualité Maroc : La déclaration de RAMID a fait trépider le gouvernement !

Après un Benkirane qui jongle entre populisme et humour parsemant le tout de vocabulaire-choc, Ramid entre en haute tension avec une doctrine puritaine pour dénoncer le caractère libertin des jeunes gens qui se divertissent à Marrakech. « Du monde entier viennent à Marrakech pour passer beaucoup de temps à commettre des péchés et s'éloigner de Dieu ". Un monde épicurien qui selon lui est assoiffé d’interdits.

Cette phrase qui a fait le tour d’Internet aurait compromis davantage la situation de la saison 2011. Notamment dans un contexte économique mondial défaillant allié aux retentissements du printemps arabe, le coup fatal du ministre de la justice bouleverserait la cohésion du gouvernement. le langage rigide et intransigeant employé lors de la déclaration de celui-ci, a fait réagir le ministère de la communication « Le processus démocratique dans lequel le Maroc est engagé, implique et garantit le respect des libertés individuelles et des libertés des cultes ". Et poursuit :" les touristes visitent le Maroc pour y vivre l'expérience d'un pays authentique à la culture vivante basée sur les richesses naturelles et culturelles ".

Farouche tel un animal timide et froussard, la cité pourpre pendant longtemps station-phare du tourisme marocain, est aujourd’hui de mal en point.

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés