RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Reda FACEH
    Directeur de Développement - Groupe ACCOR
    “ Reda FACEH, Directeur de Développement du Groupe ACCOR ne supporte pas le mensonge . Pour lui, la confiance est comme un permis à point, elle peut se perdre mais on peut aussi la regagner. ” Asmâa AYOUB
    Lorsqu'on ne peut pas changer les choses, à quoi bon nager à contre-courant?
  • Asmâa AYOUB, Directrice Générale Epitaphe
    Une mode ou une obligation ? Eu égard aux exigences des clients internes et des actionnaires en matière de profitabilité et de réduction des coûts, devenir un DRH 2.0 n’est plus un moyen de faire IN mais une réalité qui exige un véritable changement dans la fonction pour contribuer à la valeur globale de l’entreprise.  
    DRH 2.0 : la tendance inévitable

Actualité Maroc : La chute d'un autocar dans un ravin à El Haouz : 42 morts et 24 blessés

Selon un responsable local, les 42 victimes décédées sont toutes de nationalité marocaine. "Mais nous sommes toujours en cours d'identification des corps, ainsi que des blessés", a-t-il précisé à l'AFP.

D'après la même source, le véhicule a chuté dans un ravin de 150 mètres alors qu'il se trouvait sur une route nationale de la province du Haouz, à une centaine de kilomètres au sud de Marrakech, une des villes les plus touristiques du royaume.

De mêmes sources, l'accident a également fait 25 blessés, transférés dans différents hôpitaux de la région. L'agence marocaine MAP fait état, outre les 42 morts, de 24 blessés dont quatre grièvement atteints. Les corps des défunts ont été transférés à la morgue du principal hôpital de Marrakech.

Il s'agit du plus grave accident d'autobus jamais enregistré au Maroc. En novembre 2010, un car transportant des ouvriers avait chuté dans un oued à Bouznika, près de Rabat, provoquant la mort de 24 personnes par noyade.

Les accidents de la route sont très fréquents dans le pays, par ailleurs bien pourvu en autoroutes.

Selon des chiffres officiels, plus de 4.000 personnes ont trouvé la mort en 2011 (pour environ 10.000 blessés graves), soit une progression de près de 12% sur un an, en dépit de l'entrée en vigueur d'un nouveau code de la route.

Dans un pays comptant un peu plus de 30 millions d'habitants, cela représente 13 morts chaque jour et une personne blessée toutes les sept minutes, selon un rapport de l'organisation panarabe pour la sécurité routière.

 

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés