RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Reda FACEH
    Directeur de Développement - Groupe ACCOR
    “ Reda FACEH, Directeur de Développement du Groupe ACCOR ne supporte pas le mensonge . Pour lui, la confiance est comme un permis à point, elle peut se perdre mais on peut aussi la regagner. ” Asmâa AYOUB
    Lorsqu'on ne peut pas changer les choses, à quoi bon nager à contre-courant?
  • Abdelghafour EL OMARI, Directeur Général Decizia
    La vocation et la raison d’être d’un projet de data warehousing et de Business Intelligence est de transformer les données en information et ensuite en connaissance afin faciliter la prise de décision. Il va donc de soit que les ressources requises à la mise en place d’un tel projet soient multidisciplinaires et émanent tant de la business que des TI. Il est aussi commun qu’une seule ressource occupe plusieurs rôles au sein de l’équipe.
    Composition de l'équipe projet Business Intelligence (décisionnel).

Actualité Maroc: CST CROUZET mène une action sociale à l'école al Moutanabi

A travers sa marque Crouzet au Maroc, le groupe CST organise le 20 octobre 2012, une journée d’action à dimension sociale mobilisant ses employés (30 à 50 personnes) dans l’optique de finaliser les travaux entrepris au cours de l’année scolaire passé à l’Ecole El Moutanabi.

CST a rejoint l’association Al Jisr, afin d’apporter davantage de soutien et d’appui au système éducatif marocain et ce, en parrainant l’école primaire publique « El Moutanabi » située à proximité de son site de production de Sidi Maârouf.

Le groupe, parrain de l’école, a déjà réalisé la mise à niveau de l’infrastructure, la peinture de toute l’école ; la réhabilitation des sanitaires ; les travaux de réparations et de boiseries, avec un budget estimé à plus de 150 000 dhs.

A travers cette initiative, le groupe CST ambitionne decréer un lien entre l’école et l’entreprise, de renforcer son engagement à travers l’implication de ses employés et un plan d’actions soutenu aux valeurs humaines  pour cette 2nde année de parrainage (Soutien scolaire, Éco Schools, Caravane santé, Clubs de lecture et d’informatique, etc.).

Cette année, les employés du groupe CST seront mobilisés, en collaboration avec les élèves de l’école, autour de 5 axes d’intervention prioritaires à savoir la Peinture; le Jardinage et Nettoyage; la Calligraphie;  l'Animation & le Sport.

Un partenariat qui se veut constructif avec pour seul objectif : une amélioration et un accompagnement continus de la modernisation de l’école publique marocaine.

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés