RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Abdellatif CHAHI Purchasing Manager Matières & Logistiques
    NABC
    “ Abdellatif CHAHI, Purchasing Manager Matières & Logistiques à NABC se qualifie de travailleur, franc et honnête. C'est quelqu'un qui aime le challenge, mais qui a besoin de connaître toutes les données avant de faire quoi que se soit.” Farah ACHAB
    Je n'aime pas le risque !
  • Asmâa AYOUB, Directrice Générale Epitaphe
    Une mode ou une obligation ? Eu égard aux exigences des clients internes et des actionnaires en matière de profitabilité et de réduction des coûts, devenir un DRH 2.0 n’est plus un moyen de faire IN mais une réalité qui exige un véritable changement dans la fonction pour contribuer à la valeur globale de l’entreprise.  
    DRH 2.0 : la tendance inévitable

Actualité Maroc : Chiffre d'affaires agricole, L'élevage arrive en tête au Maroc

En dépit des multiples défis liés principalement aux changements climatiques, à la flambée des prix de l'aliment de bétail et à la difficulté d'introduire de nouvelles technologies, le secteur de l'élevage arrive à occuper le 1er rang en termes de chiffre d'affaires agricole au Maroc. Il se place en effet en pole position parmi les secteurs clés de l'agriculture en générant un chiffre d'affaires de près de 35 milliards DH par an, représentant plus de 44% du chiffre d'affaires agricole. La contribution des viandes bovines dans ce chiffre d'affaires s'élève à 37%, suivie des viandes ovines et caprines (30%), des viandes avicoles (16%) et de la production laitière (15%), selon le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime. De plus, le secteur contribue amplement au développement économique du pays à travers la création d'emplois. Ainsi, plus de 2,5 millions de personnes travaillent dans la filière de la production animale. L'élevage ovin et caprin s'accapare 67% de ces emplois, suivi de la filière laitière (18%) et de l'élevage bovin (15%). A noter que l'élevage bénéficie d'un patrimoine animal important, avec 24 millions de têtes, dont 17,5 millions d'ovins, 5,5 millions de caprins, 2,7 millions de bovins, 180 000 de camelins, 160 000 de chevaux.

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés