RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Salmane BELAYACHI
    DIRECTEUR MARKETING & STRATEGIE- AJP
    Salmane BELYACHI, Directeur Marketing & Stratégie de AJP (Agro Juice Processing) a le flair pour sentir les choses venir et pouvoir marier la science à l’instinct.  Véritable petit génie, il a la rage de vaincre et déteste les mots : Impossible, normal, moyen, figurant. Propos reccueillis par Zainab ALAOUI
    Je n’aime ni les personnes ni les idées ‘court-termistes’ ?
  • Abdelghafour EL OMARI, Directeur Général Decizia
    Lorsque Gartner a annoncé que 50% des projets décisionnels allaient échouer en 2007, lorsqu’on estime l’investissement initial de la mise en place d’une solution décisionnelle à des centaines de millier de dollars, on a grandement intérêt à disposer d’une justification solide à notre projet.
    Comment justifier votre projet décisionnel (Business Intelligence)

Actualité Maroc : 1,5 Milliards de dollars perdu à cause de la corruption

Le rapport 2010-2011 rendu public par Abdeslam Boudrar, président de l’ICPC, nous apprend que les administrations de l’Intérieur, de la Justice et de la Police sont les plus corrompues au Maroc.
Un tiers des familles marocaines questionnées pour l’étude, affirme avoir eu recours à la corruption pour "bénéficier des prestations publiques" ou "simplifier les complications et les procédures administratives". D’après l’ICPC, ce phénomène est le résultat d’une politique de lutte contre la corruption inexistante.


D’après le dernier rapport de Transparency international, le Maroc perdrait l’équivalent de 1,5 milliard de dollars par an à cause de la corruption, fléau qui persiste grâce à l’existence de certaines poches de résistance opposées au changement.
 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés