RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Ayad ISMAIL
    Financial Manager - NESK INVESTMENT
    Calme, sérieux, exigeant, méticuleux... Ayad ISMAIL, Financial Manager à Nesk Invesment, préfère le challenge aux résultats immédiats... Mais encore? Se laisse-t-il facilement fasciner par une nouvelle idée? Se fie-t-il aux apparences? ... Propos reccueilis par Zainab ABDALLAOUI
    Même en temps de crise, je ne montre rien
  • Abdeslam Ayoub, Directeur Marketing Epitaphe
    La promotion des ventes ? Un centre de coût qui laisse dubitatif, avec une question à la réponse hasardeuse : pour quel retour sur investissement ? Pour autant, vous pouvez très bien communiquer sans vous ruiner et avoir des résultats avérés. Quelques tuyaux…
    Communiquez moins cher avec plus de valeur ajoutée

Actualité Maroc : 1,5 Milliards de dollars perdu à cause de la corruption

Le rapport 2010-2011 rendu public par Abdeslam Boudrar, président de l’ICPC, nous apprend que les administrations de l’Intérieur, de la Justice et de la Police sont les plus corrompues au Maroc.
Un tiers des familles marocaines questionnées pour l’étude, affirme avoir eu recours à la corruption pour "bénéficier des prestations publiques" ou "simplifier les complications et les procédures administratives". D’après l’ICPC, ce phénomène est le résultat d’une politique de lutte contre la corruption inexistante.


D’après le dernier rapport de Transparency international, le Maroc perdrait l’équivalent de 1,5 milliard de dollars par an à cause de la corruption, fléau qui persiste grâce à l’existence de certaines poches de résistance opposées au changement.
 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés