RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Abdellatif CHAHI Purchasing Manager Matières & Logistiques
    NABC
    “ Abdellatif CHAHI, Purchasing Manager Matières & Logistiques à NABC se qualifie de travailleur, franc et honnête. C'est quelqu'un qui aime le challenge, mais qui a besoin de connaître toutes les données avant de faire quoi que se soit.” Farah ACHAB
    Je n'aime pas le risque !
  • Yacine BEKKAR, Directeur Général, Smile Maroc
    Pourquoi l'ingénieur diplômé de l'étranger est-il plus prisé, malgré son salaire élevé? Témoignage de Yacine BEKKAR, Directeur Général, Smile Maroc qui donne des explications fondées en toute objectivité.
    L'ingénieur Marocain coûte plus cher en investissement

Actualité Monde : Etude de l'Organisation internationale du travail (OIT)

La région de l’Afrique du Nord continue à enregistrer le plus fort taux de chômage des jeunes, atteignant 27,5% en 2012, suivie du Moyen-Orient avec 26,4%, selon les chiffres publiés hier par l’Organisation internationale du travail (OIT). En Afrique du Nord et au Moyen-Orient, les taux de chômage des jeunes devraient demeurer supérieurs à 26% ces prochaines années et pourraient même augmenter encore dans certaines parties de ces régions. Selon cette organisation onusienne, le taux de chômage des jeunes devrait se situer à 26,7% en Afrique du Nord et à 28,4% pour le Moyen-Orient en 2017.  En Afrique subsaharienne, le taux de chômage de cette catégorie de personnes est, relativement, moins important avec 12% en 2012 et un pronostic de 11,8% en 2017. À l’échelle mondiale, le taux de chômage parmi les jeunes va encore s’aggraver en raison des retombées de la crise de l’euro qui se propagent des économies avancées vers les économies émergentes.

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés