RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Reda FACEH
    Directeur de Développement - Groupe ACCOR
    “ Reda FACEH, Directeur de Développement du Groupe ACCOR ne supporte pas le mensonge . Pour lui, la confiance est comme un permis à point, elle peut se perdre mais on peut aussi la regagner. ” Asmâa AYOUB
    Lorsqu'on ne peut pas changer les choses, à quoi bon nager à contre-courant?
  • Charaf Hamzaoui, Directeur Commercial Channel & Business Development, Sage
    Sage s’est installé au Maroc depuis bientôt 4 ans, fête déjà son 10 000 ème client et bientôt la barre des 150 Millions de dirhams de chiffre d’affaires sur la période. Vous avez raison, une belle success story.
    Les secrets de la success storie de Sage au Maroc

Actualité Maroc : on est 50ème

Sur les 61 pays développés ou en voie de développement évalués par l’institution de Berners-Lee, le Maroc occupe le 50e rang affichant un indice global de 19,39%, derrière l’Ouganda (49e), le Kenya (42e), la Jordanie (35e) ou encore le Kazakhstan (28e). Le Maroc réussit à peine à devancer la Tanzanie (51e) et le Népal (52e) et le Cameroun (53e).  Au niveau continental, le royaume se retrouve, là encore, à la bourre, puisqu’il est classé à la 10e place. La Tunisie, elle, hérite de la première place du classement, suivie par l’Afrique du Sud et l’Egypte. Le voisin algérien ne fait pas partie des pays évalués par la fondation.

Au niveau mondial, la Suède arrive en tête, sans grande surprise, avec un indice de 100%, derrière les Etats-Unis et le Royaume-Uni.  Le Burkina Faso, le Zimbabwe et le Yémen occupent, quant à eux, les trois dernières places du classement.

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés