RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Mehdi BENSGHIR
    Directeur des Achats Maroc -Groupe Sanofi
    “ Transparence et pérsevérance sont ses devises dans le travail. Mehdi BENSGIR, Directeur des Achats Maroc du groupe Sanofi, peut faire des concessions. A condition que l'échange soit équilibré au moins à moyen terme. ” A.H
    Qu'est-ce qui serait impossible?
  • Abdelghafour EL OMARI, Directeur Général Decizia
    La vocation et la raison d’être d’un projet de data warehousing et de Business Intelligence est de transformer les données en information et ensuite en connaissance afin faciliter la prise de décision. Il va donc de soit que les ressources requises à la mise en place d’un tel projet soient multidisciplinaires et émanent tant de la business que des TI. Il est aussi commun qu’une seule ressource occupe plusieurs rôles au sein de l’équipe.
    Composition de l'équipe projet Business Intelligence (décisionnel).

Actualité Maroc : Maroc Télécom : Vivendi se retire

Selon les médias français et le Financial Times, Vivendi va se désengager de Maroc Télécom en cédant ses 53% dans le capital de l’opérateur. Le groupe français serait contraint de céder certains de ses actifs pour réduire son endettement. Il aurait fait le choix de se séparer des télécoms, pour se concentrer uniquement sur les médias.
Cette vente devrait lui permettre de dégager plus de 4 milliards d'Euros. Pour cela, Vivendi a mandaté la banque Lazard et le Crédit Agricole.
Concernant les acquéreurs potentiels, les spéculations vont bon train, mais l'émirati Etisalat et le Qatari Qtel semblent les mieux positionnés - Challenge Hebdo

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés