RDV Des Décideurs
Home

REVUES & GUIDES

Lire la E-Revue

  • Salmane BELAYACHI
    DIRECTEUR MARKETING & STRATEGIE- AJP
    Salmane BELYACHI, Directeur Marketing & Stratégie de AJP (Agro Juice Processing) a le flair pour sentir les choses venir et pouvoir marier la science à l’instinct.  Véritable petit génie, il a la rage de vaincre et déteste les mots : Impossible, normal, moyen, figurant. Propos reccueillis par Zainab ALAOUI
    Je n’aime ni les personnes ni les idées ‘court-termistes’ ?
  • Abdelghafour EL OMARI, Directeur Général Decizia
    Lorsque Gartner a annoncé que 50% des projets décisionnels allaient échouer en 2007, lorsqu’on estime l’investissement initial de la mise en place d’une solution décisionnelle à des centaines de millier de dollars, on a grandement intérêt à disposer d’une justification solide à notre projet.
    Comment justifier votre projet décisionnel (Business Intelligence)

Actualité Maroc : Les plus riches profiteront moins des subventions de la caisse de compensation

C’est officiel. Abdelilah Benkirane a l’autorisation de réformer la Caisse de compensation dès l’approbation de la loi de finance 2013, et ce par une réduction de la subvention dédiée à certains produits de base et en donnant progressivement des subventions directes aux pauvres.
Résultat : les sociétés industrielles ne pourront plus profiter par exemple du gaz et des hydrocarbures subventionnés.

Il est à noter que la charge de la caisse de compensation pourrait dépasser 50 milliards de dirhams en 2013. Entre 2013 et 2016, les dépenses de la caisse monteraient jusqu’à 200 milliards de dirhams, contre 123 milliards de dirhams au cours de la période 2009-2011.

 

A lire également :

 
News

RDV des Décideurs

Actualité

Rendez-vous précédents

Guidacheteur

Epitaphe

RDV Des Décideurs est une marque déposée par Epitaphe (c) Tous droits réservés